top of page
  • Photo du rédacteurpatedo

J'ai coupé le cordon, enfin.


Liberté

Voilà j'ai suspendu mon compte Facebook. Que de temps perdu en pseudo centre d'intérêt.

Et puis surtout la dépendance.

Moi qui n'ai jamais fumé, j'étais tombé dans cette nécessité de voir dès le réveil si on parlait de moi ! Si on avait "liké", si Jean-Pierre ou Ginette avait lu ma dernière fulgurance et si mon idée la plus intelligente du moment avait beaucoup d'adeptes. C'est futile.

Oui, bien sûr, il y a des nouvelles intéressantes parfois sur Facebook, mais je suis las des citations à l'emporte pièce, des yakafokon et des donneurs de leçon dont je fais certainement partie.

Oui aussi, j'ai fait de belles rencontres de par le monde et évidemment ces gens là je vais les contacter pour que nous restions liés s'ils en sont d'accord. Évidemment je vais aussi perdre des informations que mes relations continueront à diffuser sur ce réseau social, mais souvent ils publient sur Behance et à cause de Facebook je n'avais pas assez de temps à leur consacrer.

Je verrai. Je sais que cette démarche peut sembler égocentrique, mais peut-être que ceux qui pourraient le penser sont ceux qui ne réagissent jamais aux échanges que je cherche à créer. Mais j'ai une perception de plus en plus prégnante du temps qui passe et je dois me concentrer sur l'essentiel.

Je continuerai à diffuser mes photos sur Behance.

C'est pour cela que j'ai suspendu mon compte fb sans le supprimer juste pour maintenir ma page Patedo Photographies.

Dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez....


Here I suspended my Facebook account. That time lost in pseudo interest. And especially dependence. I, who have never smoked, have fallen into the necessity of seeing from the moment of awakening if they spoke of me! If one had "liked", if Jean-Pierre or Ginette had read my last fulguration and if my most intelligent idea of ​​the moment had many adepts. It's futile. Yes, of course, there's some interesting news sometimes on Facebook, but I'm tired of the cookies, "yakafokon" and lesson donors, of which I am certainly one. Yes, I have had great meetings around the world and obviously these people I will contact them so that we remain linked if they agree. Obviously I will also lose information that my relationships will continue to broadcast on this social network, but often they publish on Behance and because of Facebook I did not have enough time to devote to them. I will see. I know this may seem self-centered, but perhaps those who might think it are those who never react to the exchanges I'm trying to create. But I have a growing perception of the passing of time and I must concentrate on the essentials. I will continue to broadcast my photos on Behance. That's why I suspended my fb account without deleting it just to keep my Patedo Photographs page. Tell me what you think, if you want to ....


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page